Groupe BLV2 Architectes, maître d'œuvre

Nos réalisations

retour

Blanchisserie inter-hospitalière du SIH47

  • document G.BROGGINI et P.VO VAN architectes - BLV2document G.BROGGINI et P.VO VAN architectes - BLV2
  • document G.BROGGINI et P.VO VAN architectes - BLV2document G.BROGGINI et P.VO VAN architectes - BLV2
  • document G.BROGGINI et P.VO VAN architectes - BLV2document G.BROGGINI et P.VO VAN architectes - BLV2
L'équipe de conception est soucieuse des enjeux stratégiques de ce nouvel équipement au sein de la ZAC, elle attribue une part majeure à la qualité architecturale, vis-à-vis des objectifs donnés au programme.
L'équipe fait le choix d'une absence d'artifice et de geste architectural, dans sa conception.
Dés l'entrée, l'accès direct au niveau supérieur du bâtiment par les utilisateurs apporte un confort visuel et une perception globale de la Blanchisserie:
- Vision en surplomb du paysage dégagé vers le Sud.
- Vision en surplomb du paysage crée : alignements de plantations et murets.
- Suppression des nuisances visuelles directes des parkings, depuis les postes de travail.
Des dispositions architecturales pérennes sont intégrées dans la conception: comme de nombreuses ouvertures au Nord pour la lumière, des toitures débordantes pour les zones au Sud, une isolation renforcée, une attention acoustique particulière pour chaque postes de travail...
Deux patios généreux, sur toute la hauteur, sont créés au centre du bâtiment. Ces dispositions garantiront, un confort visuel de qualité pour les postes de travail permanents. Ils bénéficieront d'une vue directe sur l'extérieur avec espace végétal et zone de détente, au sein de l'établissement.

Construction d'une blanchisserie inter-hospitalière.

Programme : Sur le même site, le SIH47 aménage le siège administratif, et la nouvelle blanchisserie inter hospitalière. Celle-ci est destinée à traiter le linge hospitalier des adhérents répartis sur plusieurs sites. La blanchisserie a la capacité de traiter de 13 tonnes de linge jour. Elle devra à terme traité 15 tonnes, sans extension du bâtiment. Dans les futures années, une extension du bâtiment sera envisagée pour porter la capacité de production à 17 tonnes. Le siège administratif est également prévu en 2 phases de projet, dans le temps.

Date de livraison :

Lieu : AGEN (47)

Maître de l'ouvrage : Syndicat Inter Hospitalier. Contact : M Montamat-Secrétaire Général du SIH47

Coût : 12457K€ K€ HT

Surface : 4285M2

Nature de la mission : Concours non retenu

Titulaire de la mission : BLV2 Architectes sarl

Partenaire(s) : BATECO Economiste - BET TASSERA - PROLOGUE CONSEIL - BET TECHNISPHERE - Perspectives et présentation G.LHUILLIER et M.OUSSET